Les artisans

Andrea Spatola

Senteurs de Sicile

Ciatu, la marque créée par Andrea Spatola en 2014 signifie littéralement « je respire ». La marque est synonyme de Sicile, c’est son âme, c’est son souffle. 
Andrea Spatola a étudié la chimie appliquée à la restauration des biens culturels et ce qui a motivé Andrea lorsqu’il a conçu ses premiers produits pour le corps , c'est de mettre en valeur l'art et l’artisanat siciliens. Andrea veut avant toute chose promouvoir et valoriser le patrimoine culturel de sa terre, la Sicile, à travers la création de produits cosmétiques uniques, qui donnent vie à un parcours sensoriel exclusif à 360 degrés, évoquant tout à la fois, les parfums, les couleurs, les passions, la sobriété,  les excès et les mystères de la Sicile, dont la beauté est toute entière contenue dans la force de ses contrastes.
 


Voir ses produits

Davide Dell'Acqua e Massimo Riva

Sur les bords du Lac de Côme

Davide Dell’Acqua et Massimo Riva sont associés depuis près de trente ans dans une société « Kaos Design », studio installé sur les bords du Lac de Côme , l’un des berceaux de la soie en Europe, qui réalise les dessins pour les foulards de moyennes et grandes entreprises. C'est pendant le confinement qu'est née l'idée de créer leur propre collection de foulards, avec l'envie de raconter un voyage...Ce voyage part du Lac de Côme, dont ils sont issus, et qui est une des étapes du Grand Tour qui était réalisé autrefois, par les riches voyageurs , qui prenaient leur temps pour visiter les grandes villes italiennes: Milan, Venise, Florence, Rome...
Cette proposition originale est une promesse: celle de  maintenir vivante la tradition de la soie du Lac de Côme, de créer des foulards de qualité, et de raconter l'histoire des différentes villes étapes du Grand Tour de l'Italie, à travers les détails de paysages, des détails architecturaux, grâce à des dessins raffinés et soignés.


Voir ses produits

Famille De Nobili

Voyage à Naples

De Nobili est avant tout une entreprise familiale, qui se consacre avec passion à la réalisation de produits uniques, dont l’objectif est de mettre en valeur chaque cliente.Claudio de Nobili fonde son entreprise en 1943. Le boom économique qui suit les années d'après-guerre favorise le retour à la Haute Joaillerie. C'est dans ce contexte que la créativité de Claudio de Nobili s'exprime et lui vaut d'être apprécié dans les milieux favorisés de Naples. A cette époque, des maîtres joailliers réalisent des bijoux de Haute Joaillerie.


Voir ses produits

Famille di Perna

La magie de la nature dans une goutte d'huile

C’est au coeur de la Basilicate, où les oliviers viennent enrichir les Dolomites Lucane, dans le Sud de l’Italie que commence l’histoire de l’huilerie Frantoio di Perna. C’est en 1967 que Battista, le grand-père a fondé son entreprise à Campomaggiore, dans la province de Potenza. Depuis lors, c’est dans la plus pure tradition que l’huile d’olive extra vierge bio 100% italienne est produite à partir de deux variétés d’olives seulement la Justa et la Majatica extraites à froid.


Voir ses produits

Famille Midolo

Midolo: une histoire de femmes.

Midolo c'est avant tout une histoire de famille. C'est l'histoire de Rosanna et Umberto qui commencent leur activité dans les années 70 en important diamants et pierres précieuses.
Puis c'est l'histoire de leurs filles Stefania et Marilena, qui ont baigné dans cette atmosphère et partent étudier l'une ( Stefania) l'art de l'orfèvrerie dans le plus pur respect des traditions, l'autre ( Marilena) les pierres précieuses en obtenant son diplôme de gemmologie aux États-Unis.


Voir ses produits

Famille Romano

L'huile d'olive Vincenzo Romano, une histoire de famille

Le lien entre la famille Romano et l'huile d'olive nait en 1959 lorsque les frères Romano, poussés par la volonté de leur père Pasquale ouvrent leur première exploitation et leur premier pressoir sur le versant occidental de l'Etna, précisément à Bronte (ville très connue des amateurs de pistaches).
C'est une histoire de famille, puisque aujourd'hui la gestion de la production est dans les mains de la troisième génération de Romano, une famille qui occupe une place incontestée dans le secteur artisanal sicilien.


Voir ses produits

Maria Giovanna Margari

Entre deux cultures


Maria Giovanna Margari est née à Galatina, petite ville des Pouilles dans la province de Lecce, où elle a vécu durant ses vingt premières années. C’est à l’âge de 6 ans en observant une couturière, qui est pour elle bien plus qu’une "Maestra"  que sa passion pour la mode et pour la couture est née. Maria Giovanna est installée en Vénétie depuis presque trente ans.  C'est là qu'elle a approfondi ses connaissances et sa technique en fréquentant des cours de couture et de patronage. Mais c’est pourtant dans le monde de la finance que Maria Giovanna travaille encore aujourd’hui. Ce n’est que très récemment qu’elle a eu l’idée de créer sa propre marque emmegiemme.venice.bag ( acronyme de ses nom et prénoms Maria Giovanna Margari). 


Voir ses produits

Michela Bortolozzi

Des bougies "Made in Venezia"


Née dans la Lagune en 1986, Michela a toujours été passionnée par les voyages. Après s'être diplômée auprès de l'Istituto Universitario di Architettura di Venezia, l'une des premières écoles d'architecture d'Italie, Michela part étudier et travailler au Maroc, en Palestine, et en Afrique du Sud. C'est à cette période qu'elle comprend l'importance de créer en étant proche des acteurs locaux, c'est d'ailleurs un point très important dans la mise en place de son projet.Lorsque Michela décide de rentrer à Venise, c'est pour raconter les histoires qu'elles a apprises, et en 2020 elle ouvre son atelier dans le Sestiere Cannaregio.


Voir ses produits

Piero Dri: il Forcolaio matto

Piero Dri est né à Venise en 1983. Il s’inscrit à l’Université de Padoue où il obtient sa licence en Astronomie, il s’inscrit tout naturellement en Master, et pourtant avant les derniers examens une pensée commence à le tourmenter… quelque chose qui laisse à penser que peut-être il ne consacrera pas sa vie à l’astronomie… En effet, nait en lui l’envie toujours plus forte de se rapprocher de Venise. Piero, comme de nombreux vénitiens, a toujours été passionné par les embarcations vénitiennes et par l’aviron. Cette passion devient si forte qu’il commence à fréquenter l’atelier de Paolo Brandolisio, remèr talentueux, lui même élève du grand G.Carli.


Voir ses produits

Rubina Calella

Pumo Pugliese, une passion née dans les Pouilles


Maria Elena Palmisano et Rubina Calella , deux cousines et amies, partagent la même passion pour les céramiques, l'artisanat des Pouilles, l'amour pour les belles choses « Made in Italy » et les parfums de niche.
C'est ce qui les conduit en 2015 à la naissance du projet Pumo Pugliese. Elena et Rubina ont toutes les deux des parcours professionnels complètement différents : Elena a une formation en droit, et Rubina est diplômée en gestion hôtelière en Suisse. Ce qui ne les empêche pas de réaliser leurs premiers prototypes: c'est ainsi que naissent leurs premiers produits.


Voir ses produits

Tonino Calabrese

La Sicile entre tradition et modernité

Tonino Calabrese nait en 1978 à Petralia Sottana, un petit village situé non loin de Palerme, dans le coeur du parc naturel des Madonie. A 23 ans, il laisse la Sicile pour Milan, où commence sa carrière pour des grandes entreprises multinationales. En 2009, il arrive à Paris où il occupe un poste de responsable des systèmes informatiques d'une grande société du secteur du prêt-à-porter de luxe. La vie parisienne est tout à la fois fascinante, frénétique, et souvent vécue par Tonino comme un isolement, qui le pousse à trouver refuge dans la peinture, expression artistique qu'il cultive depuis tout petit.La nostalgie, la mélancolie, s'expriment à travers des figures sombres, inquiétantes et laissent entrevoir la double personnalité de Tonino entre tradition et transgression.


Voir ses produits
Nos garanties

Ambiances d’Italie s’engage à vous proposer des produits pensés et réalisés par des artisans italiens indépendants. Nous mettons toute notre énergie pour vous satisfaire, pour vous garantir la qualité et l’authenticité et pour respecter les délais de livraison.

Produits artisanaux italiens de qualité,  écoresponsables Produits artisanaux italiens de qualité, écoresponsables
Paiement sécurisé Paiement sécurisé
Livraison rapide
et soignée Livraison rapide
et soignée